Salade de pois chiches au boudin

IMGP9208

Vous aimez les pois chiches ? Vous aimez le boudin ?… Je demande parce qu’entre ceux qui n’aiment pas les pois chiches et ceux qui n’aiment pas le boudin, j’ai perdu la moitié de mes lecteurs !… Donc si je compte bien, il reste 2 personnes !

Je vous avais déjà parlé d’une recette aux pois chiches ici (clic).

Je vous propose ce soir une recette super simple et rapide, pour peu que vous utilisiez des pois chiches en boîte. Sinon, il vous faudra compter 12h pour le trempage des pois chiches secs et 1 heure de cuisson.

Cette recette est tirée du magazine Saveurs n°221 dans le cadre d’un article sur le canal du Midi. Le magazine précise que c’est une recette du restaurant Comptoir Nature au Somail.

IMGP9213

Pour 4 personnes, il faut compter : 300g de pois chiches, 400g de boudin noir, 100g de pignons de pin, du thym, du laurier, de l’huile d’olive, du sel (j’ai zappé les 3 derniers ingrédients, le boudin est assez salé et je n’avais pas de laurier. Qu’importe, c’était très bon)

Faites tremper les pois chiches pendant 12h dans un grand saladier d’eau froide.

Rincez les pois chiches à l’eau claire, mettez-les dans une grande casserole d’eau froide avec le thym et le laurier. Portez à ébullition, ajoutez 1 pincée de sel et cuisez pendant une bonne heure. Égouttez les pois chiches et laissez-les tiédir.

Enlevez la peau du boudin et coupez-le en petits morceaux. Faites griller ces morceaux dans une poêle à sec également pendant 5 minutes.

Répartissez les pois chiches tièdes dans 4 assiettes. Ajoutez le boudin grillé chaud et les pignons. Arrosez chaque assiette d’un filet d’huile d’olive et servez aussitôt.

Accord mets-vin => Fronsac rouge

Laisser un commentaire

