Poêlée aux 2 pommes et aux olives vertes

IMGP8693

Qui n’a jamais entendu la célèbre phrase philosophique de Socrate « Ce mois-ci on va bouffer des patates, chérie ! » ?

Oui mais il y a patates et patates ! Certains en ont même écrit des livres ! Même la plus banale des pommes de terre bouillies peut faire vibrer de bonheur si elle est recouverte de fromage à raclette !

Ce soir j’ai fait des patates… des pommes de terre poêlées, cuites à l’huile d’olive avec de l’ail, de l’oignon et des olives vertes. Si j’avais eu des cacahuètes, j’en aurais parsemé à la fin de la cuisson pour ajouter du croquant, comme dans un bo bun (ceci étant dit si les olives ne sont pas dénoyautées ça peut vous apporter du croquant aussi… huhuhu mais je blaaaague !!!)

En regardant la photo, vous vous dites peut-être que j’ai tout simplement ouvert un sachet de poêlée surgelée et que j’essaie de vous pigeonner… ou vous vous demandez si j’ai passé 3h à découper les pommes de terre en petits cubes de 512 mm³ (8x8x8 = 8³) 8×4=32 je pose 2 je retiens 3… et que je suis trop forte !… Et bien oui c’est vrai, je suis trop forte ! Mais j’ai aussi utilisé la fée électricité et mon petit robot moulinex fresh cube (ce billet n’est pas sponsorisé par Moulinex, je tiens à le préciser).

IMGP8694

Donc voici la recette made by me :

Ingrédients : 5 pommes de terre (plus ou moins selon la taille), 1 pomme, 50g d’olives vertes, 1 gousse d’ail, 1 oignon, huile d’olive, persil

Coupez en petits cubes les pommes de terre, émincez l’oignon, écrasez la gousse d’ail. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle et faites dorer l’oignon. Ajoutez l’ail et les pommes de terre. Faites cuire 10 minutes en remuant souvent.

Ajoutez la pomme coupée en petits cubes ainsi que les olives coupées en 2 et continuez de remuer régulièrement jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites. Assaisonnez de sel et de persil.

Ajoutez du poivre si vous le souhaitez, des cacahuètes si vous le sentez, des lardons si vous cochonnez 🙂

Bon appétit les amis !

Laisser un commentaire

