Cupcakes à l’Oréo

IMGP8235

Aujourd’hui, je vous propose une recette bien sucrée, effectuée après la sieste, comme il se doit !

Cette recette provient du livre « Les gâteaux et dessert des biscuits culte ». Néanmoins, j’ai bien réduit les quantités de sucre indiquées qui me paraissaient trop importantes dans la mesure où il y a déjà du cacao en poudre sucré. Alors faut pas pousser mémé ! Le but est que ce soit mangeable tout d’même !

La recette contient de la vanille en poudre mais je n’en ai pas mis. Faites à votre convenance.

De plus, contrairement à ce qu’indique la recette, j’ai commencé par le glaçage car il doit rester 1h au frais. Ça laisse largement le temps de faire cuire les gâteaux.

Donc voici la recette modifiée.

Ingrédients : 12 Oréo (ou 6 si vous n’en décorez pas le dessus), 100g de cacao en poudre, 100g de farine, 1 sachet de levure chimique, 4 oeufs, 150g de sucre, 200g de beurre mou, 150g de fromage frais nature type Philadelphia, 50g de sucre glace.

IMGP8224

Glaçage : Mélanger le fromage frais avec le sucre glace à l’aide d’une fourchette. Émietter 3 biscuits et les ajouter au mélange précédent. Le placer dans une poche à douille et réserver au réfrigérateur pendant 1h.

IMGP8226

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger le cacao en poudre avec la farine et la levure. Battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors le beurre mou et bien mélanger, puis incorporer le mélange au cacao en fouettant jusqu’à ce que la texture de la préparation soit homogène.

Concasser grossièrement 3 biscuits au couteau ou les mettre dans un sachet de congélation. Fermer hermétiquement le sachet puis les écraser avec un rouleau à pâtisserie. Ajouter les morceaux de biscuit dans la pâte et mélanger.

IMGP8231

Garnir des moules à cupcakes de pâte aux trois quarts, les enfourner et faites cuire pendant 20 minutes, puis le sortir et les laisser refroidir sur une grille.

Lorsque les petits gâteaux sont bien froids, les décorer de glaçage, ajouter 1/2 biscuit sur chaque cupcake puis servir.

IMGP8238

Et toujours le concours pour gagner la box Envouthé en suivant ce lien clic !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Cupcakes à l’Oréo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s