Pâtes aux petits pois, poireaux et lardons

IMGP8036

Tu ne sais pas quoi faire ce soir ? Tu n’as pas grand chose dans ton frigo réfrigérateur ? Tu n’as pas envie de te faire livrer une pizza ?

Tiens, te voila une idée pour cuisiner les pâtes qui rendra ta mère fière de toi parce que mine de rien, il y a un peu de tout dans cette recette. Et même que tu vas peut-être réussir à faire manger des poireaux à tes enfants 😉

Je me suis inspirée du livre Léon dont j’ai déjà parlé ici. J’ai juste rajouté des lardons, de la crème fraîche et de la feta. C’était délicieux, tout le monde a aimé.

Ingrédients pour 4 personnes : 3 gousses d’ail, 2 oignons, 2 poireaux, de l’huile d’olive, du beurre, 400g de pâtes, 200g de petits pois surgelés, 200g de lardons, 1 c à soupe de crème fraîche, 1 jus de citron, du parmesan,  sel

Pelez et émincez l’ail et les oignons. Parez et émincez finement les poireaux.

Faites chauffer l’huile et le beurre à feu moyen dans une sauteuse. Ajoutez les oignons et laissez cuire quelques minutes.

Ajoutez le poireaux et l’ail, mélangez et faites cuire à feu très doux et à couvert. Mélangez souvent pour que les poireaux ne brûlent pas. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau (ou de vin blanc si vous en avez).

Faites cuire les lardons à part et ajoutez-les aux légumes.

IMGP8027

Pendant ce temps, faites cuire les pâtes. Ajoutez les petits pois et le jus de citron aux poireaux. Faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que les petits pois soient cuits. Assaisonnez à votre convenance.

Égouttez les pâtes, remettez-les dans la casserole, ajoutez les légumes et les lardons et mélangez. Ajoutez la crème fraîche si vous en avez. Servez dans des bols après avoir généreusement parsemé de parmesan et de feta.

Mon autre touche perso : j’ai ajouté du bouillon de légumes dans l’eau de cuisson des pâtes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s