Petites tatins aux poivrons confits

WP_20140906_004[1]

Me revoilà. Je ne suis pas souvent présente par ici. Mon blog est en mutation dans ma tête et je suis dans une période « envie de lire » et non « envie d’écrire ». Je pense que dans quelques temps, mon blog ne sera pas seulement dédié à la cuisine mais aura plusieurs thèmes (lecture, créa, déco, coups de coeur, coups de gueule…) même si je dois lui changer de nom. Et j’avoue être déçue par le refus de formation que j’ai essuyé et qui m’aurait permis (entre autre) d’aller plus vite dans ce projet.

Bref… en attendant, je vous propose cette recette de petites tatins aux poivrons confits, trouvée dans la magazine Saveurs (encore lui) N°185. Ces tartelettes sont parfaites pour une mise en bouche, un pique nique etc… Les préparer vous prendra 20 min mais prévoyez 45 minutes pour la cuisson. Cette recette est pour 6 personnes.

Ingrédients : 3 poivrons rouges ou jaunes, 2 oignons rouges (j’ai utilisé des blancs), 2 pâtes feuilletées, 1c à s de miel de romarin (j’ai utilisé du miel de thym), 3c à s d’huile d’olive, du thym, du sel, du beurre pour les moules.

Lavez et épépinez les poivrons. Epluchez les oignons et émincez-les. Coupez les poivrons en morceaux de 2 à 3cm. Faites les revenir dans une poêle avec l’huile, le thym et le miel pendant 15 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps.

Préchauffez le four à 200°C.

Beurrez des moules à tartelettes, disposez les morceaux de poivron, face bombée vers le fond et bien serrés, ainsi que les oignons.

Déposez des cercles de pâte un peu plus grands que le moule par-dessus et faites rentrer le surplus à l’intérieur entre les légumes et le bord du moule.

Enfournez pour 35min, puis démoulez sur des assiettes de service.

Servez tiède ou froid.

WP_20140906_003[1]

J’avais également testé une recette de tatin de tomates cerise l’année dernière. J’avais pris la recette dans le magazine 750g.

IMGP4961

Peut-être que je vous la posterai.

Laisser un commentaire

