Scones au lait fermenté

IMGP7117

Ne vous faites pas toute une histoire des scones, c’est facile et rapide à faire. Oui, vous vous en souvenez, j’avais déjà mis une recette de scones l’année dernière.

Je ne vais pas vous refaire le speech, juste que j’ai testé une nouvelle recette, trouvée sur le livre de Nigella Lawson « Kitchen ». Ses scones sont très bons et contiennent du lait fermenté, ce qui pour moi est une garantie de succès ! Les proportions sont plus grandes mais vous pouvez les congeler et ils sont encore meilleurs sortis du congel’ et passés au grill pain ! Ma fillotte est fan ! ça lui change des bonbons à l’huile de foie d’morue, pauvre enfant !…

3dc9c6e47941d976c6d6d9661ca05c80

En parlant de Nigella Lawson, j’ai testé plusieurs recettes de son livre qui contient presque 500 pages. Je vous parlerai plus tard de la soupe sunshine, du poulet printanier et du haddock à la façon de ma mère (enfin… sa mère à elle… pas la mienne…).

IMGP7119

Ingrédients : 500g de farine, 2c à café de bicarbonate de soude, de la levure, 2c à café de sucre en poudre, 75g de beurre, 300ml de lait fermenté, 1 œuf battu pour la dorure

Préchauffez le four à 220°C (th 7) et tapissez une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Mettez la farine dans un saladier avec le bicarbonate, la levure et le sucre.

Coupez le beurre en petits morceaux et faites-les tremper dans la farine.

Pétrissez du bout des doigts puis versez le lait fermenté, en travaillant le tout pour former une pâte.

Farinez légèrement votre plan de travail. Étalez la pâte à la main et formez un rectangle aux coins arrondis d’environ 4cm d’épaisseur, puis découpez des scones de 6cm avec un emporte pièce.

Disposez les scones assez près les uns des autres sur votre plaque à pâtisserie préparée et passez un peu d’œuf battu au pinceau pour la dorure. Faites cuire entre 12 et 15 minutes selon votre four. Mettez les à refroidir sur une grille.

2014-05-11 18.32.51

Une réflexion au sujet de « Scones au lait fermenté »

  1. Ping : Lasagnes mexicaines | risette et risotto

Laisser un commentaire

