Tartelettes au lait de coco

IMGP6592

Risette déménage.

Et entre deux cartons, je me suis retrouvée au lit avec deux garçons très séduisants, mais totalement inoffensifs, car surtout totalement endormis !

Et la sieste c’est bien beau mais j’avais envie de faire ces tartelettes au lait de coco que j’avais vues dans le Saveurs n° 207 (oui encore lui !) dans le cadre du nouvel an chinois. En fait, je dois vous dire que quand j’achète un magazine, je mets un petit marque page fluo à chaque recette qui m’intéresse, dont celle des brownies de la dernière fois. Et dans ce numéro, il y a une autre pépite,  une soupe crémeuse au maïs et au poulet absolument délicieuse dont je vous parlerai plus tard.

Encore fallait-il que j’arrive à sortir du lit et je me suis souvenue de la technique du roulé-boulé de Ross Geller dont les fans de Friends se souviennent à coups sûr !…

228243359

Une technique qui ne fonctionne absolument pas car les tartelettes ont finalement été faites à quatre mains 😉

Ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilleté, 3 œufs, 70g de sucre, 10 cl de lait, 10 cl de lait de coco

Préchauffez le four à 180°C.

A l’aide d’un emporte-pièce de 10 cm de diamètre, découpez des ronds dans la pâte feuilletée. Garnissez-en des moules à tartelettes ou à muffins en silicone. Piquez la pâte avec une fourchette.

Fouettez les œufs avec le sucre, le lait, le lait de coco.

Remplir les tartelettes au ¾ (ça gonfle mais ça redescend après). Enfournez à 180°C pour 25 min. Laissez tiédir 5 min avant de démouler.

Au final ça ressemble à une tartelette au flan à la noix de coco mais le goût de coco est très léger. Vous pouvez relever cette douceur avec du zeste de citron vert ou de la cardamome. Ça me fait penser à cette pâtisserie portugaise, les pasteis de nata. Ça se mange très facilement 🙂

IMGP6593

Une réflexion au sujet de « Tartelettes au lait de coco »

Laisser un commentaire

