Brownie marbré au philadelphia

IMGP6573

En ce doux dimanche de janvier (en tout cas en Gironde), les activités de chacun ont été hétéroclites : coloriage, carrelage, bavardages, ménage, tripotage, cambriolage, batifolage, piratage, jardinage, voyage, essayage, repassage, photomontage, racolage… (attention, parmi ces activités, certaines sont interdites… twaçon j’ai horreur du repassage…)

Pour moi c’était dosage, nappage et camouflage de fromage… chacun son truc !

Le fromage – et notamment le Philadelphia – a été un ingrédient de ce brownie au chocolat façon-magazine-saveur-fraîchement-sorti (n°207). Bien sûr, comme dans tout dessert contenant du chocolat, le goût de votre gâteau dépendra de la qualité du chocolat utilisé… on a le droit de lésiner sur la qualité des gâteaux apéro mais pas du chocolat !

Avec un gâteau au chocolat, vous aurez toujours du succès ! Ce qui me fait penser que la vie devait être bien monotone avant que le chocolat n’arrive dans notre pays… vous vous souvenez de cette époque ?… Le Moyen-âge ?… Quand j’y repense…

femmes_art_portrait_quinzieme_1

Hein, sans rire…

Voici la recette (j’ai tout divisé par 2 car nous sommes 4 et la recette était pour 8) : 200g de chocolat noir, 80g de beurre, 4 oeufs, 120g de sucre, 70g de farine, sel, 110g de Philadephia.

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Battez 3 œufs avec 100g de sucre. Ajoutez le chocolat fondu, la farine et le sel. Mélangez bien et réservez.

Dans un récipient, mélangez le reste du sucre, l’œuf et le Philadelphia.

Versez le chocolat dans un plat rectangulaire beurré (sauf s’il est en silicone). Ajoutez dessus l’appareil au Philadelphia par petites touches puis, à l’aide d’un couteau, formez des volutes.

Enfournez pour 25 min.

IMGP6568

Publicités

2 réflexions au sujet de « Brownie marbré au philadelphia »

  1. Ping : Tartelettes au lait de coco | risette et risotto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s