Madeleines au thé matcha

IMGP5705

Encore une petite douceur qui sera meilleure si elle est fabriquée dans votre cuisine et qui ne prend pas trop de temps à faire.

Elles ont été faites samedi dernier… et mangées le même jour ! Autant vous dire que c’est une recette très fiable ! Je me suis inspirée du livre Madeleines et financiers de Thomas Feller mais l’ai un peu modifiée car il n’y avait pas de levure dans la recette originale et il fallait clarifier les œufs et faire monter les blancs. Donc j’ai rajouté de la levure et mis les œufs entiers. Vous trouverez dans ce livre aussi bien des recettes sucrées que salées.

Ce que ne dit pas le livre, c’est qu’il vaut mieux laisser poser la pâte au frigo quelques heures (la mienne a reposé toute la nuit… comme moi… car je suis une bonne pâte) ! De plus, le four doit être très chaud afin que le choc thermique fasse monter la bosse (rien de sexuel dans cette phrase…) !

Je n’avais pas prévu de vous mettre la recette mais c’est grâce à la demande de Céline que vous pouvez en profiter donc vous la remercierez 😉

Vous trouverez du thé matcha au magasin bio.

Ingrédients : 2 œufs, 140g de beurre à température ambiante, 140g de sucre semoule, 100g de farine, 1/2 sachet de levure, 1c à café de thé matcha, du sel

Fouettez le beurre et le sucre afin d’obtenir un mélange homogène. Ajoutez la farine, les œufs, une pincée de sel, le thé vert.

Laissez reposer 2 heures minimum.

Préchauffez le four à 280°C (th 8). Graissez les moules s’ils ne sont pas en silicone et versez la pâte à hauteur dans les empreintes. Enfournez 10 min en ayant pris soin de baisser à th 7 à mi parcour. Les madeleines doivent être dorées et gonflées. Laissez tiédir avant de démouler.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s