Flan aux courgettes et au thon

IMGP4895

Le temps passe bien vite et vous avez eu le temps d’attraper plusieurs coups de soleil depuis mon dernier post.

Aujourd’hui, je vous propose ce flan de courgettes, si vous avez le courage d’allumer le four pendant au moins 30 minutes.

Ma fillotte qui n’aime pas les courgettes a validé ce plat. Il fait un peu gratin car j’y ai rajouté du fromage et pas n’importe lequel : de la mozzarella.

Je me suis inspirée d’une recette piochée dans un magazine trouvé à la caisse du supermarché du coin… vous savez, les magazines que vous feuilletez pour patienter, Best of gourmand en l’occurrence, celui sur lequel il y a la trombine de Cyril Lignac… D’ailleurs si je peux donner mon avis, il est bien mieux sans la mèche rebelle de ses débuts ! ça s’fait pas de trouver des cheveux dans le gratin !)

Il vous faudra : 3 courgettes, 320g de thon au naturel en boite, quelques billes de mozzarella coupées en 2, 30g de beurre, 4 œufs, 40 cl de lait, 40cl de crème liquide, 20g de maïzena, sel (épices éventuellement)

Préchauffez le four 180°C (th 6). Lavez les courgettes et coupez-les en fines rondelles. Égouttez et émiettez le thon.

Beurrez 6 cassolettes ou ramequins. Répartissez-y les courgettes, parsemez de thon et ajoutez les billes de mozzarella.

IMGP4892Diluez la maïzena avec le lait dans un saladier. Ajoutez la crème liquide, les œufs entiers, du sel et fouettez le tout.

Versez la préparation sur les courgettes au thon. Enfournez pour 25 à 30 minutes suivant l’épaisseur des cassolettes.

IMGP4893Servez à la sortie du four directement dans les cassolettes.

Attention c’est chaud !

Laisser un commentaire

