Quinoa (comme un risotto) au fenouil et fanes de radis

IMGP4890

Aujourd’hui, pas envie de manger de la viande. Ce sont des choses qui arrivent, notamment quand je cuisine pour moi seule.

Et dans la mesure ou le soleil brille… par son absence, j’avais envie d’une soupe et d’ailleurs j’avais gardé des fanes de radis dans le frigo dans l’unique but de faire une soupe comme celle-ci mais sans lait de coco (que celui qui n’aime pas les radis me jette la première fane !).

Ensuite, je me suis dit qu’un mélange quinoa, fenouil serait du meilleur effet dans mon assiette. Mais comme à chaque fois, je me rends compte des oublis au milieu de la recette et je n’avais pas fait de bouillon pour mouiller le quinoa (les fées de l’organisation étaient en RTT le jour de ma naissance). J’ai reluqué du coin de l’œil ma soupe qui attendait sagement et en ai versé 2 verres dans le quinoa façon sorcière sans grimoire en me disant « on verra bien »… et d’ailleurs, dans cette fameuse soupe, il y avait déjà du bouillon 😉

Et bien le résultat est assez satisfaisant pour que je vous le présente ici. Bon si vous n’aimez pas le vert parce que ça fait un peu trop… Ce***em, je comprends, vous pouvez peut-être essayer avec une autre soupe.

Les ingrédients sont pour 1 personne : 1 bulbe de fenouil, 1 verre de quinoa blond, 1 oignon, 2 verres de soupe aux fanes de radis, graines de fenouil, graines de courge, huile

Émincez l’oignon, coupez le fenouil en lanières.

Faites suer le tout dans une poêle huilée quelques minutes. Ajoutez le quinoa et mélangez bien. Laissez cuire quelques minutes.

Versez les 2 verres de soupe, mélangez bien, baissez le feu, couvrez et laissez cuire environ 10 minutes.

Ajoutez selon votre humeur et vos placards des graines de fenouil, des graines de courge, de tournesol, de lin brun, des graines germées, des noisettes concassées etc… et bon appétit 🙂

 

2 réflexions au sujet de « Quinoa (comme un risotto) au fenouil et fanes de radis »

Laisser un commentaire

