Tartare de cabillaud aux pommes et grenade

IMGP4702

Que vois-je à l’horizon ? Le cru de l’espadon ! Sauf que c’est du cabillaud mais ça ne rimait pas avec le très fameux Robinson !

Alors je sais, mon dernier post parlait déjà de poisson et notamment de saumon. Et aujourd’hui je prends des risques car je n’ai eu que très peu de visites. Mais je pense que beaucoup de gens sont comme moi et apprécient le tartare de poisson avec lequel j’avais déjà joué du couteau ici.

Alors lecteurs parisiens, vous savez peut-être qu’il existe trois restaurants « les tontons » à Paris. Et c’est le livre du tonton en question que j’ai trouvé lors de mes pérégrinations culinaires (rien à voir avec le personnage du seigneur des anneaux Peregrin Touque). Et là je suis confuse car je n’ai trouvé sur le net aucun visuel de ce livre.

Le tartare que j’ai fait aujourd’hui ne se trouve pas dans le livre mais s’en inspire grandement alors voici ma recette :

Ingrédients : 300g de dos de cabillaud (précisez à votre poissonnier que c’est pour du tartare, il vous choisira sa meilleure pièce), 1 pomme granny smith, 1/2 grenade, de l’huile d’olive, du persil (vous pouvez aussi ajouter de l’oignon rouge)

Découpez le poisson et la pomme en tout petits morceaux. Certains d’entre-vous préféreront peler la pomme. Faites à votre goût.

Ciselez le persil. Mélangez le tout avec de l’huile d’olive (j’ai utilisé de l’huile d’olive au basilic). Laissez une petite 1/2h au réfrigérateur.

Dressez dans un cercle ou en vrac dans l’assiette.

Disposez quelques graines de grenade sur le dessus et « à table » !

Les livres et resto s’accordent à accompagner les tartares de frites et/ou salade mais j’ai fait du quinoa.

Une autre recette avec de la grenade ici.

2 réflexions au sujet de « Tartare de cabillaud aux pommes et grenade »

  1. j’aime beaucoup la présentation, une sentiment de fraicheur ! Pour ma part, j’ai un peu de mal avec les tartares de poisson, contrairement à mon homme qui adore, alors je garde ta recette dans un coin de ma tête. biz

Laisser un commentaire

