Crêpes roulées fourrées au chocolat

IMGP4612

Hier soir, j’ai fait une petite méditation avant de m’endormir. J’en ai profité pour demander des réponses à mes questions… bon j’ai renoncé à demander les numéros du loto mais parfois les réponses à nos questions peuvent nous arriver sous forme de rêves…

Je n’ai pas eu de réponse cette nuit mais au petit matin (c’est à dire quand ma voisine du dessus a commencé sa journée… vers 6h30…) j’ai eu envie de faire des crêpes fourrées au chocolat ! Que voulez-vous, les voix du seigneur sont impénétrables !

C’est ainsi qu’à 9h, j’étais en train de faire sauter des crêpes en écoutant le nouvel album de Puggy (to win the world).

IMGP4602

J’ai ensuite testé 2 fourrages : 50% chocolat noir / 50% crème fraiche et 50% chocolat noir / 50% beurre. Perso, je préfère le fourrage au beurre mais je comprends que ça en effraie plus d’un. Il convient de laisser refroidir le fourrage au frais au moins 30 minutes, ça s’étale mieux.

La recette de pâte à crêpes est toute neuve et a été empruntée à Clea et Esterelle Payany dans leur tout nouveau livre « Petits pains express » mais vous pouvez prendre votre recette habituelle. L’avantage de celle-ci est qu’elle n’a pas besoin de repos.

Pâte à crêpes : 4 blancs d’œuf, 200 ml de lait, 250 g de farine, 2c à café d’huile, 1 c à soupe de sirop d’érable, du sel

Mélangez tout les ingrédients en même temps et faites sauter les crêpes !

Pour fourrer les crêpes, je les ai coupées en 2 avant de mettre le chocolat dessus et de rouler. Ainsi, les morceaux sont plus petits et vous pouvez en faire plus !

IMGP4614IMGP4613IMGP4608

Et voila ! Prévoyez de vous lécher les doigts et n’oubliez pas : tant qu’il y a du chocolat il y a de l’espoir !

4 réflexions au sujet de « Crêpes roulées fourrées au chocolat »

  1. Ha !! les crêpes !! Ha !!! le chocolat ! ça à l’air délicieux en tout cas, bravo !! ha !! le chocolat, c’est ce qui me manque le plus (difficile de trouver du chocolat sans lait même dans le noir, et puis le sans lactose est cher… donc je découvre le chocolat avec parcimonie ! pffff lol!

  2. Ping : Cheesecake marbré au thé matcha | risette et risotto

Laisser un commentaire

