Brocoli à la saucisse et au fenouil

IMGP4551

Avec ce post, j’entends déjà les « j’aime pas le brocoli », « j’aime pas le fenouil » et « je suis végétarien(ne) » ! Bon, sachez que cette recette ne paie pas de mine mais qu’elle a été validée (par moi-même) et que son succès réside dans la présence des graines de fenouil.

Si vous n’aimez pas le fenouil, vous pouvez le remplacer par du citron ou du piment.       Si vous n’aimez pas le brocoli, vous pouvez le remplacer par… un autre légume, why not ! Si vous êtes végétarien, vous pouvez utiliser du tempeh, des céréales etc… Ce qui devrait nous faire un très bon gratin carottes/quinoa/cumin… rien à voir donc !

Bien ! Cette recette est tirée du livre LEON. Leon est une chaine de fast food au naturel de Londres depuis 2004. Leur objectif est de proposer une cuisine avec des produits frais, naturels, nourrissants et savoureux. Ce livre compte 300 pages, donne des astuces pour agrémenter les pâtes, les salades, les soupes etc… il est coloré, il a de l’humour (la recette de la tarte renversée est à l’envers).

IMGP4552

Vous pouvez feuilleter la version anglaise sur le site d’Amazon.

J’espère aller chez Leon « en vrai » en juin si tout se passe comme je le souhaite mais pour l’heure, voici la recette arrangée à  ma sauce  :

Ingrédients : 1 gousse d’ail, 1 c à soupe d’huile d’olive, 2 c à café de graines de fenouil, 500g de brocoli, 500g de chair à saucisse, du piment.

Pelez et hachez l’ail. Dans une sauteuse, faites doucement revenir dans l’huile, le piment, l’ail et les graines de fenouil, jusqu’à ce que l’ail soit doré.

Émiettez la chair à saucisse dans la sauteuse en la mélangeant bien aux autres ingrédients. Remuez bien pour séparer les morceaux.

Découpez le brocoli et mettez-le dans la sauteuse. Remuez pour l’enduire d’huile. Couvrez partiellement et laissez cuire pendant 10 minutes. Le brocoli doit rester croquant.

Mélangez à nouveau et servez chaud.

Je n’ai pas mis de sel, la chair à saucisse en contient déjà.

 

Une réflexion au sujet de « Brocoli à la saucisse et au fenouil »

  1. Ping : Pâtes aux petits pois, poireaux et lardons | risette et risotto

Laisser un commentaire

