Poulet caramélisé à la grenade

IMGP4177

Dans le magazine Régal auquel je suis abonnée et que j’ai reçu hier, ça parle grenade.

J’adore la grenade. Elle a de nombreuses vertues. Elle est antioxydante, protectrice cardiovasculaire, anti-inflammatoire etc… Juteuse, sucrée, colorée, elle donne de la couleur à ce vilain hiver que nous traversons actuellement.

D’après l’article, il suffit de la couper en 4 et de la mettre dans de l’eau froide pour qu’elle s’égrène (presque) toute seule ! J’aurais dû lire ça avant de faire la recette qui suit car j’aurais perdu moins de temps !

Trois recettes étaient proposées (smoothie, taboulé et poulet) et j’ai choisi de faire le poulet caramélisé. Par rapport à la recette originale, j’ai rajouté 1c à soupe de sirop car je trouvais que le goût du citron était trop prononcé. Mais vous pouvez choisir de n’utiliser qu’1/2 citron. Voici la recette :

Préparation 30 min, cuisson 15 min – pour 4 personnes

1 grenade, 600g de blancs de poulet, 2c à soupe de farine, 3c à soupe de sirop de grenadine, 1 citron, 2c à café de graines de sésame, 1c à soupe d’huile, 15g de beurre, sel

Égrenez la grenade. Réservez. Coupez les blancs de poulet en dés. Salez et farinez-les.

Chauffez l’huile et le beurre dans une poêle. Faites-y revenir les dés de poulet 8 à 10 min jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirez-les. Versez le sirop de grenadine et le jus de citron dans la poêle. Laissez réduire 2 min environ puis remettez les dés de poulet.

Tournez-les 2 min dans ce jus court et acidulé pour qu’ils caramélisent. Ajoutez les graines de grenade et de sésame. Chauffez 1 min. Servez aussitôt.

J’ai accompagné avec du riz parce que ça va bien avec et parce que j’ai mis tellement de temps à égrener la grenade que je n’ai pas eu le temps de faire autre chose 😉

Une réflexion au sujet de « Poulet caramélisé à la grenade »

  1. Ping : Tartare de cabillaud aux pommes et grenade | risette et risotto

Laisser un commentaire

