limande sole au fenouil

IMGP4160

Si vous aimez le poisson et le fenouil vous êtes au bon endroit. Sinon je vous invite à visiter la page des macarons :-D… (tout le monde aime les macarons !)

Hier, j’ai acheté de la limande sole sans trop savoir comment j’allais la préparer, comme d’habitude. Et c’est vers Jamie Oliver que je me suis tournée : Jamie ? Une idée ?

J’ai trouvé dans son livre « l’Italie de Jamie » une recette de Turbo au fenouil. Jamie dit qu’on peut remplacer le turbo par du flétan, de la barbue, des ailes de raie. J’ai convié ma limande-sole (ah mais pourquoi j’écris toujours « solde » à ce moment là ?!) à faire partie de cette liste non-exhaustive !

Vous voici la recette :

2 limandes-sole, 1 c à soupe de graines de fenouil, 1c à soupe de gros sel, 1 citron, de l’huile d’olive

Préchauffez le four à 200°C (th 6). Lavez le poisson.

Dans un mortier, pilez les graines de fenouil avec le sel pour obtenir une poudre plutôt fine (j’ai ajouté des graines de lin brun pour les bonnes choses qu’il contient et j’ai mis tout ça dans un moulin à café). Saupoudrez le poisson. Mettez des tranches de citron sur le poisson. Arrosez généreusement d’huile.

Enfournez pour 30 à 40 min de cuisson, en fait jusqu’au moment où les chairs se détachent facilement des arêtes. Pendant la cuisson, vous pourrez remarquer une sorte de jus laiteux qui sort du poisson. Agrémentez-le d’un peu d’huile d’olive et de jus de citron. Servez le poisson entier, dans sa plaque de cuisson.

J’ai accompagné avec du riz.

IMGP4162

Laisser un commentaire

