Muffins banane cannelle

IMGP4143

Il y a quelques jours, Sarah B. s’est acheté le livre de Marc Grossman (Bob) Muffins. Je lui ai dit, « je l’ai ce livre, mon muffin préféré est celui à la myrtille ! » (celui de la page 10)

Ça m’a donné envie de rouvrir ce livre et cette fois-ci, j’ai jeté mon dévolu sur les muffins à la banane (tout le monde a laissé mûrir des bananes un peu trop longtemps pour finalement les jeter à la poubelle. Je ne vous jette pas la pierre, Pierre mais avec cette recette vous n’aurai plus aucune raison d’abandonner des bananes… faire toute cette route pour rien… Pfff). Ma mère dirait « berk » mais ma collègue-goûteuse-officielle Marion a beaucoup aimé et m’a demandé de mettre la recette sur le blog, ce que je fais aujourd’hui.

J’ai arrangé la recette à ma sauce, j’ai mis moins de farine, moins de cannelle, je n’ai pas mis de dattes ni de noix de pécan, j’ai remplacé le yaourt grec par un yaourt à l’ananas, j’ai remplacé le lait de coco par du lait fermenté et j’ai rajouté du bicarbonate de soude. Au final, ce n’était plus du tout la même recette mais ça a donné de très bons muffins au bon goût de cannelle, testez par vous-même !

Ingrédients secs : 200g de farine, de la levure chimique, du bicarbonate de soude, 55g de cassonade, 1 c à soupe de cannelle et du sel

Ingrédients liquides : 125g de yaourt, 115 ml d’huile d’olive, 75 ml de lait fermenté, 60 g de miel, 3 oeufs, 1 c à café d’extrait de vanille, 2 bananes

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez tous les ingrédients secs. Mélangez tous les ingrédients liquides sauf les bananes. Écrasez les bananes à la fourchette et incorporez-les aux ingrédients liquides.

Mélangez les deux préparations sans trop travailler la pâte.

Repartissez la pâte dans les moules à muffins 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient fermes, moelleux et bien dorés. Vérifiez la cuisson en piquant un couteau dans le muffin, le pointe doit ressortir sèche.

ENJOY

 

8 réflexions au sujet de « Muffins banane cannelle »

  1. Ping : Muffins à la myrtille | risette et risotto

  2. Ping : Banofee | risette et risotto

  3. Ping : Gâteau mousse au chocolat | risette et risotto

  4. Ping : Banana bread | risette et risotto

Laisser un commentaire

