Soupe de poisson et patate douce

Voici une recette qui nous vient tout droit de Guadeloupe et que j’ai trouvée dans le livre « craquez pour les soupes du monde ».

J’aime faire des soupes car j’ai fait l’acquisition du robot à tout faire Cook’in de Demarle il y a 2 ans et il est très pratique car il peut moudre, concasser, hacher, mixer, couper en morceaux, emulsionner, fouetter, petrir mais surtout, SURTOUT, il cuit grâce à son système de cuisson à induction (comme le cooking chef de Kenwood ou le Thermomix de Vorwerk). Des fabricants comme Moulinex commercialisent des blender chauffants basés sur la même technologie. Ils sont moins chers car plus petits et ont moins de fonctions. D’ailleurs, j’ai vu que les fabricants de robot pour enfant s’y sont mis aussi.

Bon, tout le monde n’ayant pas ce robot sous la main, je vous transmet la recette du livre et non la mienne.

Comme je vous l’ai dit dernièrement, j’avais envie de poisson et avec le carrelet, j’ai acheté du merlu spécialement pour faire cette soupe.

Ma fillotte n’aimant pas la patate douce, je lui ai dit que c’était de la carotte (ce qui n’est pas un mensonge puisqu’il y a de la carotte) et elle a tout mangé ! Please, please, ne grillez pas ma couverture 😉

Voici la recette pour 4 personnes :

250g de filet de poisson blanc, 300g de patates douces, 120 ml de lait de coco, 1 grosse carotte, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 2 brins d’origan, 5 brins de coriandre, 2 brins de persil, 1/2c à café de muscade moulue, 1.5l de bouillon de poisson (j’ai utilisé du bouillon de légumes), 2c à soupe d’huile de tournesol, sel, poivre.

Pelez les patates douces et la carotte, puis coupez-les en petits dés. Ciselez l’origan. Pelez et émincez l’oignon et l’ail.

Faites chauffer l’huile dans une grande cocotte, puis faites revenir l’oignon et l’ail 3 minutes à feu vif en remuant. Ajoutez les légumes, la muscade et l’origan ; salez et poivrez. Recouvrez avec le bouillon de poisson. Faites cuire à feu doux 20 minutes environ.

Pendant ce temps, passez le poisson sous l’eau froide puis coupez-le en petits morceaux. Ciselez le persil.

Mixez la soupe, puis reversez-la dans la cocotte. Ajoutez les morceaux de poisson, le persil et le lait de coco. Poursuivez la cuisson 10 minutes à feu moyen.

Versez la soupe dans les bols et parsemez de coriandre ciselée.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Soupe de poisson et patate douce »

  1. Ping : Velouté aux fanes de radis, lait de coco et menthe | risette et risotto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s