Tartelettes mangue et citron vert

Ma fillotte et moi adorons la mangue ! Et c’est avec un large sourire qu’elle m’a répondu quand je lui ai proposé d’en faire des tartelettes !

J’avais une pâte sablée toute prête achetée au magasin bio et une mangue de Eurasie.
En plus, j’avais dans mon stock 2 recettes de tarte à la mangue (Saveurs N°190 et Elle à table de juillet/août 2012) dont j’ai fait un savant mélange pour en faire ces délicieuses tartelettes qui ont eu du succès.

Pour 6 tartelettes il vous faudra : 2 mangues, 1 pâte feuilletée ou sablée, 80g de beurre, 50g de sucre en poudre, le jus d’1/2 citron vert

Préchauffez le four à 200°C. Épluchez les mangues et coupez les en petits morceaux.

Coupez des cercles dans la pâte et disposez les ronds de pâte sur un tapis silicone ou du papier cuisson. Disposez les morceaux de mangue sur la pâte. Arrosez de jus de citron vert (j’ai utilisé un pinceau pour éviter d’en mettre trop). Parsemez le dessus de petits morceaux de beurre et de sucre.

Enfournez environ 15 min et ayez la patience de les laisser refroidir avant de consommer 🙂

2 réflexions au sujet de « Tartelettes mangue et citron vert »

Laisser un commentaire

