Curry thai

J’avais repéré dans le Saveurs n°183 une recette de curry dans laquelle il y avait des petits légumes… Mais non, les gars, reveneeez, il y a de la viande aussi !!

Et hier, je suis allée faire un tour chez Eurasie, le supermarché asiatique de Bordeaux où j’ai pu trouver ces petits légumes en question (donc pas éco-local-bio) et d’autres choses encore !

Comme toujours j’ai adapté la recette en fonction de ce que j’avais déjà, de ce que j’ai acheté… et de ce que j’ai oublié d’acheter ! Bref, j’ai remplacé la sauce nuoc mam par de la sauce soja, la crème de coco par de la crème fraîche, les petits pois frais par des pois mange-tout. Je n’ai pas mis les feuilles de citron kaffir ni le basilic. J’ai servi avec du riz basmati.

Pour 4 personnes, il vous faudra : 3 blancs de volaille, 250g de petits pois frais écossés, 200g de petites asperges vertes, 40cl de lait de coco non sucré, 20cl de crème de coco non sucrée, le jus d’un citron vert, 1c à soupe de pâte de curry jaune, 2 feuilles de citron kaffir, 2c à soupe de nuoc mam, 1c à café de sucre roux, basilic

Emincez les blancs de volaille. Lavez et séchez les feuilles de basilic et les 2 feuilles de citron kaffir. Ciselez ces dernières.

Dans une cocotte, mélangez la crème de coco avec la pâte de curry jaune et chauffez le mélange jusqu’à ce qu’il devienne huileux. Ajoutez ensuite le lait de coco, le nuoc mam, le sucre et les feuilles de citron kaffir émincées. Laissez frémir 15 min.

Lavez les petits pois et les asperges. Réservez les pointes des asperges et coupez les queues en petites rondelles. Pochez ces légumes dans le lait de coco épicé et laissez-les mijoter 5 min.

Ajoutez le blanc de poulet et les pointes d’asperge. Poursuivez la cuisson 10 min dans le lait de coco frémissant.

Au moment de servir, joutez le jus de citron vert, le basilic et un peu de nuoc mam si vous le désirez.

Et bien c’était très bon et tout le monde a aimé. D’ailleurs, j’ai gardé le reste de sauce pour mélanger aux pâtes de ce soir.

Laisser un commentaire

