Courgettes au chorizo + résultat concours

Parfois, j’achète des courgettes sans savoir ce que je vais en faire. L’avantage avec les courgettes, c’est qu’on peut les faire de multiples façons. Il existe même des livres dédiés à la courgette.

J’étais en train de faire du tri dans mes magazines et je suis tombée sur une recette qui m’avait fait de l’œil il y a quelques mois dans un numéro de « Elle à table » (n° 72)… euh l’année dernière, en fait. Une recette de Frédéric Anton, vous voyez ? J’avais tout ce qu’il fallait en stock sauf les amandes. Même pas peur, j’ai mis des graines de tournesol à la place. Permettez-moi de vous dire que c’était très bon. En revanche, je ne sais pas si c’est la cuisson ou autre chose mais le chorizo qui au départ était doux est devenu très hot au moment de le manger. Les feuilles de menthe ont l’avantage de garder un peu de frais dans ce plat. Choisissez donc du doux, c’est moins risqué… comme le cidre 😉

Pour 4 personnes, il vous faudra :

2 courgettes (environ 500g), de l’huile d’olive, 80g d’amandes émondées, du curry en poudre, 10 feuilles de menthe, 80g de chorizo, 1 gousse d’ail

Lavez, séchez et coupez les courgettes en dés. Assaisonnez-les avec le curry, du sel et du poivre. Lavez, séchez et ciselez les feuilles de menthe, réservez les. Epluchez et coupez le chorizo en petits dés. Epluchez et hachez l’ail.

Faites chauffer l’huile dans une poêle, ajoutez les courgettes avec l’ail et faites sauter à feu vif en secouant la poêle. Ajoutez les amandes et le chorizo sans baisser le feu et en surveillant pour que ça n’attache pas. Laissez cuire environ 5 min, assaisonnez hors du feu avec la menthe et servez aussitôt.

La semaine dernière, j’ai organisé un petit concours pour gagner un livre de cuisine. Le tirage a eu lieu ce matin et Joshua a choisi le petit papier sur lequel était écrit… (roulement de tambours)… Valérie ! Félicitations Valérie, je t’envoie le livre dans la semaine, à moins que l’on puisse se voir pour l’occasion ? Je ne sais pas quand tu seras de retour.

Bonne journée à tous et prenez soin de vos papilles 🙂

Publicités

2 réflexions au sujet de « Courgettes au chorizo + résultat concours »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s