Poulet pané à la polenta

Dans la famille « j’aime le poulet » je demande la mère… Oui c’est moi, qui me demande ? Ben moi ! Et comme je me suis demandée, je me suis répondue !… Pfff !

Ces derniers temps je n’ai pas eu envie d’allumer le four. En revanche le gaz, je dis oui. Et notamment pour faire ce poulet pané à la polenta qui plait à tous. A classer dans les recettes faciles et rapides, Messieurs, dames ! Vous m’en direz des nouvelles.

Vous voici la recette tirée du livre Spécial poulet aux éditions Marabout.

Pour 4 personnes, prévoyez : 50g de polenta, 2 c à soupe de parmesan, 2 œufs, 4 blancs de poulet coupés en petits morceaux, huile d’olive, crème fraiche, romarin, sel.

Mélangez la polenta, le parmesan et le sel dans une assiette. Battez les œufs dans un petit saladier. Enrobez le poulet des œufs, puis du mélange à la polenta.

Faites chauffer de l’huile dans une poêle et faites sauter le poulet 8 à 10 min jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajoutez de la crème fraiche, du romarin et bon appétit !

J’ai servi avec des tomates cerises mélangées à du pesto et passées au grill 5 min. ça passe très bien. Vous pouvez accompagner également… de polenta bien sûr 😉

2 réflexions au sujet de « Poulet pané à la polenta »

  1. Ping : Poulet aux patates douces et chorizo | risette et risotto

Laisser un commentaire

