Galettes de maïs

Bien souvent, sont vendus avec les magazines « saveurs » et « régal » des petits livrets de recettes par catégorie. En même temps que les magazines, j’ai donc accumulé les petits livrets « soupes », « chocolat », « gouters d’enfance », « œufs » etc…

Et c’est dans le livret « 30 recettes en moins de 30 minutes » que j’ai chipé la recette de ces merveilleuses galettes de maïs. Facile, rapide, cette recette pourrait bien devenir une habitude. La voici :

275 g de maïs en conserve, 70g de farine, 1 c à café de levure, 1 œuf, 1/2 poivron rouge coupé en tout petits dés (j’ai mis du poivron mariné), 1 petit piment rouge haché (remplacé par du piment en poudre), 6 c à soupe de coriandre ciselée (remplacée par du persil et de la coriandre en poudre), de l’huile, sel et poivre………..+ ma touche personnelle : des graines de courge, de lin brun, de tournesol et de sésame !

Égouttez le maïs et mixez-en la moitié au robot jusqu’à l’obtention d’une pâte presque lisse. Dans un saladier, mélangez le maïs mixé et le maïs en grain. Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien. Incorporez l’œuf, le poivron, le piment la coriandre et les graines. Salez et poivrez.

A feu vif, faites chauffer l’huile dans une poêle, déposez-y 4 c à soupe de la préparation et faites dorer ces galettes 1 min de chaque côté. Retirez-les avec une spatule, déposez-les sur du papier absorbant et gardez-les au chaud. Répétez l’opération avec le reste de la préparation.

Servez chaud

 

Image

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Galettes de maïs »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s