Brochettes de poulet épicé et ananas

J’achète souvent du blanc de poulet parce qu’il peut être accommodé de nombreuses façons.

Ce soir, j’ai fait des petites brochettes… faciles, rapides et surtout elles font leur petit effet à table !

La recette est tirée du livre « un diner presque parfait : cuisine asiatique« . Cependant, j’ai modifié quelques paramètres de la recette originale (le temps de marinade, la sauce épicée et ce n’était pas de l’ananas frais mais en boite). J’ai accompagné avec du riz basmati tout simple.

Voici donc ma recette de ce soir :

350g de blanc de poulet, de l’ananas en boite, du lait de coco pour la marinade, les épices de votre choix, 1 cuillère à café de miel, 1 gousse d’ail, de l’huile, du sel

Coupez le poulet en cubes. Mélangez le lait de coco, les épices, l’ail pressé, le miel. Laissez le poulet dans la marinade 1h au frigo… oui je sais on dit « réfrigérateur »

Découpez les tranches d’ananas de la même grosseur que les morceaux de poulet. Égouttez la viande et poêlez-la 5 min dans l’huile.

Préparez les brochettes en alternant poulet et ananas.

Au dernier moment, réchauffez les brochettes dans une grande poêle. Salez à votre goût.

J’y pense maintenant mais c’est trop tard… j’aurais pu rajouter des graines de sésame… la prochaine fois !

Bon appétit !

2 réflexions au sujet de « Brochettes de poulet épicé et ananas »

Laisser un commentaire

